top of page
Image de Markus Winkler

ACTUALITES

Dans cette rubrique, nous partageons avec vous toute l'information (emploi, formation, action, évènement) que nous recevons quotidiennement par mail, pour que vous soyez au plus près de l'actualité disponible en Pays de Grasse et alentours

Compétences validées : un atout pour votre recherche d'emploi

Pôle emploi a lancé en 2023 un nouveau service baptisé "Compétences validées". Ce service permet aux demandeurs d'emploi ayant une expérience professionnelle d'obtenir une validation des compétences par leurs anciens employeurs.



Pour être éligible à ce service, vous devez avoir au moins une expérience professionnelle (hors intérim) de 60 jours consécutifs dans une entreprise qui est toujours en activité et en lien avec France travail (Pôle emploi).


Pour demander la validation de vos compétences, rendez-vous sur la page d'accueil de votre profil de compétences France travail. Cliquez sur "Je fais valider mes compétences". Vous serez alors redirigé vers le site de France travail et identifié. Vous pourrez ensuite demander la validation des compétences sur le(s) métier(s) exercé(s) dans chacune des expériences proposées.


Les entreprises concernées recevront un e-mail de France travail et pourront donner un retour sur les compétences de leur ancien collaborateur. Les compétences validées apparaîtront immédiatement sur votre profil.



Les avantages de la validation des compétences


La validation des compétences est un atout pour votre recherche d'emploi. Elle permet de :

  • Valoriser votre expérience professionnelle

  • Augmenter la pertinence de votre profil

  • Renforcer votre crédibilité auprès des recruteurs


Une étude réalisée par Pôle emploi en 2022 a montré que plus de 95 % des employeurs trouvent de l'intérêt à voir des compétences validées par des pairs.



Comment demander la validation de vos compétences ?


Pour demander la validation de vos compétences, suivez les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur la page d'accueil de votre profil de compétences France travail ou depuis cette page

  2. Cliquez sur "Je fais valider mes compétences".

  3. Vous serez alors redirigé vers le site de France travail et identifié.

  4. Sélectionnez le(s) métier(s) exercé(s) dans chacune des expériences proposées.

  5. Cliquez sur "Valider".



Les entreprises concernées recevront un e-mail de France travail et pourront donner un retour sur les compétences que vous avez demandé à valider. Les compétences validées apparaîtront immédiatement sur votre profil.


Sources : France travail

10 vues0 commentaire
bottom of page