top of page
Image de Markus Winkler

ACTUALITES

Dans cette rubrique, nous partageons avec vous toute l'information (emploi, formation, action, évènement) que nous recevons quotidiennement par mail, pour que vous soyez au plus près de l'actualité disponible en Pays de Grasse et alentours

Rechercher un emploi quand on a + de 50 ans : focus sur les sites d'emploi dédiés aux sénior·es



Alors que la discrimination envers les travailleur·euse·s dit·es sénior·es est toujours présente sur le marché du travail, de nombreux sites d'emploi français se concentrent sur la recherche d'emploi pour les personnes de plus de 50 ans. Ces sites proposent une grande variété d'emplois pour les travailleur·euse·s expérimenté·es, ainsi que des conseils pour aider les candidat·es à trouver un emploi.


En voici quelques-uns :

  1. Seniors à votre service : ce site propose une plateforme pour les senior·es qui cherchent un travail dans les secteurs de l'artisanat, du commerce, des services à la personne et de l'industrie.

  2. SeniorJob : ce site est un réseau social professionnel pour les senior·es à la recherche d'un emploi, où les candidat·es peuvent échanger des informations et des conseils avec d'autres travailleur·euse·s expérimenté·es.

  3. Teepy-job : site de recherche d'emploi et de recrutement dédié aux 50 ans et plus, senior·es et retraité·es actif·ive·s. Il permet de consulter des offres d'emploi et des missions correspondant à votre profil et à votre recherche. Vous trouverez des annonces en temps complet, temps partiel, télétravail et en cumul emploi retraite.

  4. Emploisenior : offres d'emploi pour senior·es et retraité·es qui recherchent un complément de revenu ou à conserver un lien social en restant dans la vie active

  5. Seniors en ligne : Senior·es indépendant·es et salarié·es : le site vous permet de vous présenter gratuitement, postuler à des emplois, des missions ou des stages.


Il est important de noter que ces sites ne sont pas exclusifs aux travailleur·euse·s de plus de 50 ans, et que tout le monde peut postuler aux offres d'emploi qui y sont publiées. Cependant, ces sites sont conçus pour aider les travailleur·euse·s expérimenté·es à trouver un emploi qui convient à leur expérience et à leur expertise.


Nous vous souhaitons bonne chance dans votre recherche !

46 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page