Affiche bougeons emploi 02-12-21.jpg

LES OFFRES BOUGEONS L'EMPLOI

Dans le cadre du forum Bougeons l'emploi pour les jeunes, retrouve dans cette rubrique éphémère toutes les offres d'emploi et stage en lien avec cette action.

Fond gris onduleux

Offre de stage

12
Assistant·e
coordinateur·rice
de démarche EIT
devenir-assistant-education.jpg

Démarrage :

janvier 2022

Lieu :

Parc d’Activités des Bois de Grasse + télé-travail (06)

de 6 à 8 mois

Durée:

Description du poste:

Vos Missions :
Afin d’accompagner le pilotage général des projets portés par l’Association d’Entreprises, Terbios recherche un stagiaire capable d’assister le coordinateur en intervenant sur les missions suivantes :
Assistance de coordination sur le projet d’EIT (réalisation de diagnostics de flux en entreprises, recherche et mise en œuvre de synergies de substitution et/ou de mutualisation)
Assistance de coordination sur toute la partie organisationnelle et administrative liée aux démarches d’EIT: préparation des réunions, compte-rendu, présentation des démarches, participation aux différents GT, à l’établissement des plans d’actions et à leur mise en œuvre…
Prise en charge de toute la partie évènementielle (et communication) liée aux projets : co- organisation des afterworks et évènements collectifs en collaboration avec les commissions, les bénévoles et les partenaires associés (projet de « vide-grenier d’entreprises », « EBG Days », évènements thématiques et actions de coopération inter-entreprises, animations autour du Développement Durable…).

Profil recherché :
- Issu(e) d’une formation de niveau Bac + 5 (Ingénieur, Université, Business School) en gestion de projet / management du Développement Durable, en économie circulaire avec idéalement des notions en Ecologie Industrielle et Territoriale. Les profils techniques (avec connaissance des process industriels) seront privilégiés.
- Dynamique et proactif·ive, le ou la futur·e stagiaire apprend rapidement et parvient à être force de proposition pour assister efficacement le coordinateur dans l’ensemble de ses missions.
- De nature très sociable, le ou la futur·e stagiaire dispose de bonnes qualités relationnelles afin de s’intégrer facilement aux équipes et différents groupes de travail.
- Il ou elle sait par ailleurs faire preuve de responsabilité et d’autonomie pour avancer par lui ou elle-même sur ses missions et atteindre les objectifs présentés par le coordinateur. A ce titre, il ou elle dispose d’excellentes capacités d’organisation et de synthèse pour donner une dimension opérationnelle à son travail (rédaction des comptes-rendus, réflexions stratégiques…).
- Le ou la futur·e stagiaire dispose également d’une aisance de communication lui permettant de s’exprimer clairement à l’écrit, comme à l’oral.
- En couplant son sens de la communication et de l’organisation, il ou elle parvient à prendre en charge efficacement la partie évènementielle liée aux différentes animations.
- Enfin, le ou la futur·e stagiaire devra présenter un intérêt certain à l’égard des missions et de la finalité consistant à approfondir le développement économique durable du Parc d’Activités.
- Permis B indispensable.

Intéressé·e par cette offre ?

Remplis le formulaire ci-dessous,

joins ton CV et clique sur POSTULER !

Joindre un CV

Merci pour ta candidature !