Image de Markus Winkler

ACTUALITES

Dans cette rubrique, nous partageons avec vous toute l'information (emploi, formation, action, évènement) que nous recevons quotidiennement par mail, pour que vous soyez au plus près de l'actualité disponible en Pays de Grasse et alentours

AIDE À L'EMBAUCHE DES BÉNÉFICIAIRES DU RSA - PLAN "AGIR POUR L'EMPLOI"

Dernière mise à jour : 19 mai 2021


Suite aux difficultés engendrées par la Covid-19, le Département des Alpes maritimes a lancé le plan "Agir pour l’emploi" pour aider les entreprises, commerçant·e·s et artisan·e·s du 06 à rebondir économiquement.

Objectif

  • D’ici la fin 2021, financer 2500 contrats aidés pour l’embauche de bénéficiaires du RSA en CDD de 6 à 12 mois ou CDI (prise en charge pendant 12 mois) dont la durée de travail hebdomadaire est au moins égale à 20h.

Pour bénéficier de ce dispositif

  • Le Département s’engage à vous proposer un service d’aide au recrutement si vous rencontrez des difficultés pour trouver votre futur·e salarié·e. Un·e professionnel·le du recrutement vous proposera des candidat·e·s correspondant à vos besoin et s’occupera de vous faire bénéficier de l’aide financière du Département.

Pour faire la demande

  • Compléter le formulaire de demande d’aide disponible sur www.mesdemarches06.fr (contrat aidé dans barre de recherche).

  • Le service entreprise du Département prendra contact avec vous sous 48 h après votre demande.

  • Après le recrutement vous recevrez un formulaire de demande de contrat aidé.

  • Le retourner au Département à l’adresse mail « spcpi-contratsaides@departement06.fr » accompagné du contrat de travail.

  • L’aide financière de 497€ sera versée à chaque envoi du bulletin de salaire mensuel.

42 vues0 commentaire